Street Art – Nouvelle Culture des Villes

Street Art – Nouvelle Culture des Villes

Le Street Art est une forme d’art très populaire qui se répand rapidement dans le monde entier. Vous pouvez le trouver sur les bâtiments, les trottoirs, les panneaux de signalisation et les poubelles de Tokyo à Paris, de Moscou au Cap. L’art de la rue est devenu une culture mondiale et même les musées et les galeries d’art collectionnent le travail des artistes de rue.

Le street art a commencé très secrètement car il est illégal de peindre des biens publics et privés sans autorisation. Les gens ont souvent des opinions différentes sur Tableau Street art. Certains pensent que c’est un crime et d’autres pensent que c’est une très belle nouvelle forme de culture.

Les experts en art affirment que le mouvement a commencé à New York dans les années 1960. De jeunes adultes ont pulvérisé des mots et d’autres images sur les murs et les trains. Ce style d’écriture coloré et énergique est devenu connu sous le nom de graffiti. L’art du graffiti montrait que les jeunes voulaient se rebeller contre la société. Ils ne voulaient pas accepter les règles et parcouraient les villes pour créer des peintures que tout le monde pouvait voir. Dans de nombreux cas, ils ont eu des problèmes avec la police et le gouvernement local.

Swoon est un artiste de rue new-yorkais bien connu. Elle découpe des images papier de personnes et les met sur les murs et/ou les installe sur les trottoirs. Swoon n’a pas commencé sa carrière en tant qu’artiste de rue. Elle a étudié l’art mais, au fil du temps, s’est ennuyée avec le travail qu’elle a vu dans les musées et les galeries. Les habitants de New York apprécient le style fort et imaginatif de Swoon. Certains musées ont déjà acheté certaines de ses œuvres.

De nombreux coins de rue à Paris montrent le travail de Space Invader. L’artiste français utilise de petits morceaux de verre pour créer des images de créatures spatiales. Il fait cela depuis quelques années et la police l’a arrêté à plusieurs reprises. Sur son site Web, vous pouvez voir de nombreux autres endroits où il a créé cette forme d’art.

Les artistes de rue font leur travail pour une raison. Certains d’entre eux n’aiment pas les artistes qui gagnent tant d’argent dans les galeries et les musées. Ils choisissent le street art parce qu’il est plus proche des gens. Certains artistes essaient d’exprimer leur opinion politique dans leur travail. Ils veulent souvent protester contre les grandes entreprises et les sociétés. D’autres aiment faire des choses interdites et espèrent ne pas se faire prendre.

Les agences de publicité utilisent également le street art dans leurs publicités car cela donne une impression de jeunesse et d’énergie. Le grand magasin new-yorkais Saks Fifth Avenue a récemment utilisé le design d’un artiste de rue pour ses vitrines et ses sacs à provisions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *