Comment Acheter et Stocker des Disques Vinyles

Comment Acheter et Stocker des Disques Vinyles

Si vous avez la trentaine ou plus et que vous aimez la musique dance dans n’importe quel style, vous aviez certainement une pile de disques vinyles. Si tel est le cas, vous vous souvenez certainement des méthodes les plus efficaces pour les gérer et en prendre soin.

Pour les plus jeunes et les nouveaux disques vinyles, voici quelques recommandations sur la façon de prendre soin de vos albums et singles.

Comment acheter

Soumettez la requête de recherche acheter des disques vinyles dans un moteur de recherche, et vous verrez plusieurs magasins en ligne qui vendent un assortiment de disques vinyles de danse comme Dancingvinyl.com. Vous remarquerez que les disques vinyles usagés sont refermés ou ont une pochette pliée ou légèrement usée, et cela est dû en grande partie à l’âge du disque. Disons que vous vouliez obtenir un vinyle Chemical Brothers; il y a de fortes chances qu’une grande partie de ce que vous trouvez ait été utilisée, quelques vendeurs ne vendant que de nouvelles copies ; cependant, le disque vendu fonctionnera à coup sûr et sera accompagné de la pochette originale de l’album.

Gestion et nettoyage

  1. Comme un CD, vous devez manipuler vos disques vinyles à partir des bords et conserver les empreintes digitales hors de la partie extérieure du disque. La sueur de vos doigts est acide, donc si elle n’est pas nettoyée, elle évaluera durablement la surface du vinyle.
  2. Une fois que vous avez amélioré vos disques, il est préférable d’utiliser une lingette humide non pelucheuse et antistatique ; cependant, vous utiliserez également un matériau souple un peu réduit. Tamponnez finement le disque vinyle car c’est un objet délicat, et en fait, vous n’avez pas besoin d’enfoncer de la saleté dans les rainures du disque. Essayer de contourner la conception statique car c’est un aimant pour attirer la saleté sur votre disque – ce qui bat l’explication d’essayer de le laver à l’emplacement initial.
  3. Gardez vos disques propres si vous avez besoin d’exhorter le potentiel sonore le plus efficace que vous souhaitez essayer. De plus, vous devez garder votre aiguille de platine (alias stylet) propre et insensible. Si la main est sale ou ennuyeuse, elle influencera négativement la norme de lecture, endommageant vos albums préférés. Les aiguilles du plateau tournant sont interchangeables. Par conséquent, il est souvent judicieux d’acheter un remplacement ou deux à emporter.

Comment stocker des disques vinyles

Il ne s’agit pas de savoir si vous êtes ou non un collectionneur de disques vinyles vintage ou si vous êtes dans un groupe et de procéder à votre poussée de disques vinyles. La meilleure façon de stocker vos albums est de les placer dans leurs pochettes anti-poussière donc dans leurs pochettes de disques. Ne laissez pas vos albums dehors et divulgués partout où ils accumuleront de la saleté. Étant donné que les disques vinyles sont en plastique, ils seront irrémédiablement brisés par la chaleur et la lumière directe du jour.

Ne posez pas vos albums à plat – si vous posez les disques vinyles à plat les uns sur les autres, ils s’essuieront les uns contre les autres et seront éraflés. Même s’ils portent une manche ou un manteau, cela ne défendra pas nécessairement la participation à la surface si vous tombez dessus.

Rangez vos disques LP en les tenant debout verticalement. Efforcez-vous de ne pas laisser les disques vinyle se pencher car cela pourrait les faire se déformer.

La pochette raisonnablement la plus efficace pour stocker vos disques vinyles pourrait être une pochette en papier antistatique. Les nouveaux manchons en poly antistatiques sont également une alternative honnête.

Vous n’avez pas besoin que vos précieux albums glissent accidentellement hors de leurs vestes et tombent. Pour contourner cela, placez vos disques dans leurs manches de capot anti-poussière, injectez la manche de capot anti-poussière dans la veste de sorte que la laxation de la manche de capot anti-poussière soit nette soit « vers le haut » dans la direction du plafond ou vers la colonne vertébrale de la veste.

Leave a Reply

Your email address will not be published.