Low Tech dans un monde High Tech

Low Tech dans un monde High Tech

Il semble que plus nous avons de gadgets qui ont tous été présentés comme capables de nous déstresser en nous tenant au courant, plus nous sommes devenus stressés. Les gens sortent de chez eux avec leur téléphone, conduisent en vérifiant leurs e-mails et marchent dans la rue en envoyant des SMS à quelqu’un.

Vous savez, il y a quelque chose à dire pour ne pas tout savoir en ce moment. Ne serait-il pas agréable de marcher dans la rue jusqu’à votre magasin local et de regarder où vous allez ? Prendre le temps de voir les arbres, les insectes et les oiseaux au passage ? Pouvoir conduire sa voiture et profiter de la vue, quel plaisir simple nous tenons pour acquis. Parfois, nous essayons de parler à une personne tout en envoyant un SMS à quelqu’un d’autre. L’époque où vous aviez toute l’attention de quelqu’un est révolue et entrez dans l’époque où nos vies sont devenues une session multitâche après l’autre.

Être détaché de la grille de temps en temps peut être très déstressant, à moins que vous ne commenciez à stresser de ne pas savoir. Il y a deux choses que nous devons faire pour vivre la basse technologie dans ce monde de haute technologie.

  1. Ne vous laissez pas emporter par le battage médiatique. Vous n’avez pas besoin de mettre à jour à chaque fois. Croyez-le ou non, la technologie dont nous disposons peut durer des années et des années, et la plupart du temps, nos besoins ne changent pas si radicalement pour justifier de toute façon l’obtention de la dernière technologie.
  2. Comprenez qu’il y a et qu’il y aura toujours quelque chose de mieux que ce que vous avez, alors contentez-vous de ce que vous avez et ne vous concentrez pas sur ce que vous n’avez pas.

Nous nous levons le matin et vérifions nos téléphones intelligents et/ou tablettes avant de parler à notre partenaire. Nous pouvons envoyer un e-mail rapide, vérifier la météo et les nouvelles avant de dire “hé” à nos partenaires. Il y avait du temps pour parler avant de quitter la maison, mais maintenant la seule conversation que nous entendons est “Je suis en retard, je dois y aller”.

Cette société axée sur la haute technologie a certainement ses avantages, et il existe certaines technologies qui font vraiment de la vie une joie de vivre, cependant, toute cette technologie a un prix. Au lieu de nous connecter un à un, nous finissons par nous connecter un à trois, ou un à cinq, alors que nous essayons de nous connecter à tout et à tout le monde à la fois.

Nous ne pouvons pas échapper à cette société de haute technologie dans laquelle nous vivons, et nous ne devrions pas non plus essayer, mais ce que nous devrions essayer de faire, c’est de savoir de quelle technologie nous avons besoin et de laquelle nous n’avons pas besoin. Restons connectés avec notre famille et nos amis, mais ne perdons pas la joie de profiter de la vie. Contrôlons notre technologie, au lieu que notre technologie nous contrôle. Profitons du soleil, de la pluie, de la brise, comme nous profitons aussi de nos proches et des gadgets qui nous permettent de rester connectés. Essayons de comprendre quels gadgets technologiques nous donneront l’équilibre qui nous permettra vraiment d’être low tech dans un monde high tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published.